Sujet :

L'Etoile du Matin => Jarek Mace

Jarek Mace
   Posté le 20-05-2006 à 09:58:20   

Nom : Mace

Prénom : Jarek

Age : 21

Caractère : D’un naturel joyeux et fêtard, Jarek est un grand séducteur dont le tableau de chasse n’a d’égale que l’éloquence. C’est avant tout une existence ancienne de courtisan qui lui confère de telles « capacités ». Sa vie quotidienne est avant tout faite de problèmes divers et du simple fait de survivre. C’est devenu un homme froid, distant et opportuniste. Ses actes témoignent de sa vie dédiée au peuple. Sans paroles, sans illusions pour les nécessiteux. Son seul charisme vient de la preuve de sa volonté de faire bouger les choses.

Physique : Jarek est un grand homme, 1m90, aux cheveux bruns coupés courts (il les avait longs lorsqu’il était à la cour), yeux verts émeraudes. Sa musculature est puissante bien qu’assez fine, trompant souvent ses adversaires sur ses capacités martiales. On le croit rapide au lieu de fort. Mais il est les deux, au grand malheur de ses opposants.

Statut : chef des résistants

Classe : guerrier, novice magicien

Histoire : Premier fils du seigneur Mace, vassal des Hime qui s'était occupé des affaires du royaume les quelques années précédant sa mort, Jarek a été élevé dans le but avoué d’être le futur intendant des Reines. Bien qu’il ne les aient jamais rencontrés personnellement. Sa vie fut rythmée entre les entraînements guerriers auxquels il excellait, la magie étant plus ardue a interpréter et à apprendre pour lui. Il vécut donc à la cour, orgueilleux et fier tel un jeune noble. Il tenait bien son rang, défendait sa maisonnée et séduisait a tour de bras. Le futur intendant était en train de faire des ravages.
Mais tout changea lorsqu’il fut envoyé avec quelques nobles mater une émeute paysanne. Ils partirent à cheval et furent attaqués lors d’une embuscade.

Non point des paysans, non point des brigands. Leurs assaillants étaient au nombre de trois, des mages. Le massacre fut presque trop horrible pour être seulement énoncé. Jarek fut projeté de son cheval par une créature d’ombre et de lumière mêlées, ses côtes fracassées et son bras dans un état proche de la gelée de Framboise (j’aime la gelée…), il chuta dans un ravin aux parois pleines de renfoncements. La chute fut longue et douloureuse , Mace le jeune se cognant aux parois de granit dans sa chute.

Il tomba durant ce qui lui sembla une éternité, jusqu'à un lac souterrain, dans lequel il se laissa couler, sur de sa fin.

Mais le réveil arriva…douloureux et calme à la fois. Allongé sur une paillasse dans une habitation modeste. Deux personnes lui apportant soins et réconfort. Leurs noms : Jéricho et Alyana. Deux habitants de la cité souterraine de Larmesombre. Reclus en dehors de toutes contraintes, vivant en Larmesombre comme tous les exclus de la société environnante. La plus grande des misères y régnait, la population stagnant sans trouver quoi faire, vivant de rapines et de contrebande, les parois de Larmesombre étant riches de Jade et d’émeraude. Mais la philosophie des habitants ce cette cité leur interdisait d’exploiter cette ressource autrement que pour leur strict nécessaire.
Durant sa convalescence dans la ville mal éclairée, Jarek apprit a comprendre et à aimer ces gens, qui en dépit de leur situation de rebus de la société,continuait a vivre sans se soucier des quolibets.

Il apprit l’humilité. Et il ne les en remercieras jamais assez.

Mais vint un jour, ou pleinement guéri, il dut choisir. Quitter Larmesombre et n’y jamais revenir ou partager leur sort. La réflexion fut longue, amère et sans aucune solution autre que l’indécision.

De grandes horreurs peuvent parfois donner naissance à de grands hommes.

Les trois mages investirent Larmesombre alors que Jarek, Jéricho et Alyana étaient dehors, en train de chasser pour leur subsistance. Encore une fois les créatures d’ombre et de lumière mêlées firent des ravages. Il ne survécut personne au massacre de Larmesombre.
Epris de vengeance, Jarek traqua les Mages durant sept nuits et huit jours, usant de ses connaissances acquises à Larmesombre il finit par les retrouver. Les yeux pleins de la douce haine de la vengeance, Jarek se présenta comme l’Etoile du Matin. Ultime défenseur de la justice.

Ils rirent de son inconscience, avant de périr de sa science.

Le combat fut rapide et sanglant. L’épée des Mace, symbole du pouvoir ancien de Jarek, décrivit de grands arcs de cercles dans les rangs adverses. Le guerrier se protégeant derrière des nuées de corbeaux aux serres acérées qu’il avait invoqué (un des seuls sorts qu’il possède). Aucun des Mages n’eut le temps d’invoquer sa créature, nommées avatars, ils périrent dans une mort aussi lente qu’atroce.

Dans les fourrés, un Barde assista à la scène. De faible classe sociale, enthousiasmé par l’idée de l’Etoile du Matin, sauveur du peuple. Il écrivit des chants à sa gloire, ne l’ayant vu pourtant qu’une fois. C’est ainsi que Jarek, malgré lui, devint un guerrier charismatique. De nombreuses gens cherchèrent dès lors, en cachette à le rejoindre.

Il découvrit les malheurs du peuple, brisé et courbé par le régime impartial et cruel des Reines, ne laissant aucune place a l’individu en tant que personne libre. A contre-cœur, il accepta de devenir le chef de la résistance.
Mais cette décision fut bientôt renforcée par la nouvelle de la mort de son père, dans la Chambre Noire. Horrible aberration de la princesse Scyllia.

Dans ses yeux brûle deux colères. Et celle du peuple, et celle d’un fils.
Dans sa main virevolte la Lame Antique d’un Pouvoir abusé.
Ses pas résonnent du grondement d’un peuple mis en déroute.
Le Corbeau aux yeux d’émeraude signale sa venue. Ou ses actes.

Dans leur cœur il est une Etoile. L’Etoile de l’espoir. L’Etoile du matin.


Capacité : Maître d’armes, il maîtrise les arcanes obscures de la symbiose du corps et de l’arme. Des armes comme extension du corps. Du corps comme extension de l’Âme. Les armes sont son corps.
La Magie qu’il maîtrise est celle de la nature, des colère du ciel. Il n’aspire pas à devenir un maître Elémentaliste. Mais les arcanes du vent sont utiles à sa cause, aussi les étudie t-il avec assiduité dès qu’il le peut. Il a un lien empathique avec les crobeaux et sait leur parler et s'en faire obéir. Aussi peut-il avoir une nuée de corbeau pour l'aider.


[#ff0000]L'épée des Mace. Ancienne lame aux pouvoirs inconnus, mais que seul l'héritier des Mace peut porter.

Astrologie : Corbeau d’émeraude.
[/#]

Message édité le 20-05-2006 à 09:59:42 par Jarek Mace